Epicerie sociale

Notre épicerie sociale est ouverte du lundi au mercredi de 14h à 16h. Des colis d’urgence peuvent être distribués sur demande écrite d’un travailleur social ou d’une personne référente du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Les denrées disponibles à la distribution sont, soit, achetées par l’association, soit cédées par les supermarchés locaux avec lesquels une convention de partenariat a été signée : SIMPLY MARKET VDR, LECLERC INCARVILLE, EXPRESS DRIVE Val De Reuil… L’Epicerie s’efforce ainsi d’assurer un maximum de choix au niveau des produits.
Nous essayons de faire en sorte que les produits suivants soient systématiquement disponibles :

Produits en stocks
Produits secs Légumes et fruits Produits laitiers Poissons, viandes et charcuteries
Farine de blé Compotes LAIT UHT

ENTIER 1L

Steaks hachés
Riz Confitures Cuisses de poulet
Pâtes Légumes sous vide Poissons Panés
Purée Conserves fruits (Pêches, abricots, ananas,etc…) Conserves de Maquereau
Huile Conserves légumes diverses (haricots verts, tomates, petits pois et carotte, etc) Conserves de Thon
Vinaigre Conserves de Sardine
Sucre poudre Plats préparés (gratins, viandes en
sauce, etc …)
Sucre morceaux
Café
Thé

Nous récupérons aussi, de manière plus ou moins régulière, les produits suivants auprès de nos partenaires :

En fonction des arrivages
Fruits et légumes Produits laitiers et matières grasses Poissons, viandes et charcuteries Produits bébé Viennoiseries, divers Hygiène
Fruits et légumes frais divers vendus au kilo Yaourts Fruits Charcuteries(jambon, saucisson, pâté…) Petits pots légumes et viandes Croissants et autres Papier toilette
Soupes de légumes Yaourts Nature Viande de Boeuf Petits pots légumes et poissons Pain de mie Dentifrice
Jus de fruits Crèmes dessert Viande de Porc Petits pots fruits Pain Dentifrice enfants
Compotes Volailles Phosphatine miel Brioches Savon liquide
Fromage divers(camembert, Raclette,Brie, Emmental…) Plats préparés divers (pizza, sandwich,salades, quiches,…) Lait pharmacie en poudre Chocolats Brosses à dents adultes
Margarine et beurres Oeufs Biscuits Brosses à dents enfants
Béchamel Produits secs/conserves Barres de céréales Gel main désinfectant

L’épicerie sociale est soumise aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Depuis 2011, Epireuil adhère à l’Association Nationale Des Épiceries Sociales (A.N.D.E.S.). Cette Fédération nationale nous apporte son soutien dans nos démarches de professionnalisation (exigences en termes de traçabilité via le logiciel Escarcelle, formations, conventions de partenariat, etc.).