Le Conseil d’Administration se réunit au moins deux fois par an, sur convocation écrite du Président. De même, il peut également se réunir chaque fois que celui-ci le juge utile ou à la demande du tiers de ses membres.
De plus, chaque membre peut se faire représenter par un autre membre du conseil d’administration. Néanmoins, celui-ci peut détenir uniquement un pouvoir en plus du sien par réunion.
En ce qui concerne l’ordre du jour, il est fixé par le Président et joint aux convocations écrites adressées aux administrateurs au moins 8 jours à l’avance.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents et représentés et à main levée. De plus, le vote peut avoir lieu à bulletin secret à la demande d’au moins un de ses membres. Et en cas de partage des voix, c’est celle du Président qui est prépondérante.
En outre, la validité des délibérations est subordonnée à la présence d’un tiers au moins des membres du conseil d’administration.
Enfin, toutes les délibérations du conseil d’administration sont consignées dans un registre, signées du Président et du Secrétaire et font l’objet d’un compte-rendu.